Bonjour,
Je suis une artiste textile qui aime et teste toutes les techniques, je n'ai pas un style particulier.
Avis à ceux qui viennent voir mon blog, vous aurez plein la vue!
Qui suis-je?
Je m'appelle Clara, et je viens de faire mes 55 printemps.
Mon premier métier était décoratrice, puis après des études bancaires et commerciales, j'ai pris la décision de me remettre a créer.
D'origine du canton du Valais, au sud de la Suisse,un endroit magnifique et plein de soleil.
J'ai touché à plusieurs arts décoratifs,mais pour moi tout ce qui touchent à l'art textil et la sculpture me passionnent.
C'est dans une association de bénévoles que je fis la connaissance d'une patcheuse et d'une crazy remarquable, qui décida de me prendre sous son aile.
Faire des concours, pour moi est un vrai challenge,ça me donne un défi et la possibilité de me comparer aux autres artistes.
Depuis quelques années, j'organise des échanges sur des sites internets.
J'aime tester et travailler diverses techniques et le mélange des matières, me font évoluer dans mon travail.
Je vous fais à toutes de très grosses bises ensoleillées, et n'hésitez de venir me dire bonjour sur mon blog.
Je vous avais promis il y a quelques jours, que je vous montrerais les cadeaux réalisé pour mes amies pour Noël. Ils ne sont pas tous là! Car j'ai fais les photos sur un autre appareil et il faudra attendre un peu pour son développement. Le film est partit ce matin au labo... un sac brodé et un boite hyppocampe pour mon amie Danièle...
Hello tout le monde, je sais que vous vous demandez ce que je deviens depuis presque 1 mois. après avoir créé tous les jours mes cadeaux de noël, pour mes amies. je suis tombée malade, gardé le lit durant des jours et des jours... finalement je suis allée chez le médecin et il a détecté une bronchite chronique... je n'ai pas voulu laissé tomber mes cours de modelage en terre cuite que j'ai réalisé quelques boîtes pour moi et mes amies... pour le moment elles ne sont pas en photo car ceux sont des surprises vous me comprendrez je pense! ceux là sont pour moi! ils sont brodés machine et vous avez les photos rectos et versos...
merci à toutes celles qui m'ont écrit et qui pense à moi...
Il y a toujours du neuf en venant chez moi, mais parfois il me faut du temps pour créer je ne vous oublie pas!
la photo prise avec une bougie allumée ne donnait rien avec le flash de l'appareil photos!
Une nouveauté dans mes créations de modelage en terre cuite. Une envie m'a prise lorsque ma prof Pernelle m'a montré un livre sur la porcelaine de Lyon. Je voulais réalisé une statue qui me plaisait beaucoup mais je voulais en faire en bougeoir, car je suis une inconditionnelle des bougies... Mais là, il s'agissait d'en prendre une bougie de réchaud de façon à ce quelle ne cache pas le visage de la dame une fois allumée. n'a t'elle pas l'air de dormir!
Bonjour Je vous présente une personne rencontrée à la foire de Genève ce samedi 15 novembre. J’ai passé un moment super sympathique et nous avons échangé notre regard sur les femmes entreprenantes et artistes.
J’ai eu l’honneur de faire la connaissance de Gisèle Ruffer la créatrice de la montre très féminine et rare élégance de la marque ‘’DELANCE’’..
Maintenant je lui laisse la parole.
Clara Bétrisey
Artiste textile
Créatrice des montres Delance
A quatre ans je rêvais d’être cow beille ce qui était pour moi le féminin de cow boy. Quelle vie palpitante en perspective. Plus tard, après avoir lu des histoires racontant la vie de saintes, je voulais devenir une sainte. Devant l’énormité de la tâche je suis devenue garçon manqué, prête à défendre toutes les causes. Lorsqu’une institutrice m’a surnommée Don Quichotte je lui ai répondu que j’étais en fait Donna Quichotte. Par la suite j’ai trouvé mon nom d’artiste, Giselle Delance, nom que je gardais en réserve.
Dès lors je me suis passionnée pour la signification du temps ; j’ai réalisé que le temps c’était la vie. Désormais mon envie de créer une montre symbole du temps et de l’éternité était née. La forme de la montre Delance allait le symboliser.
Je voulais créer la montre qui corresponde au temps des femmes, au talent des femmes, aux valeurs des femmes, aux rêves des femmes. Et puisque les grandes entreprises horlogères que j’avais contactées ne s’y intéressaient pas, j’ai décidé de la créer moi-même.
Je viens d’être nommée « Entrepreneur de l’année 2008 ». C’est une belle reconnaissance qui me touche beaucoup. C’est comme si, d’un instant à l’autre j’étais devenue géniale. Pas d’inquiétude, je garde les pieds sur terre et profite des projecteurs, de cet incontournable éclairage médiatique. Rien de tel pour stimuler l’instrument marketing.
Le résultat de cette vie ? J’aimerais dire à chacune et à chacun : soyez tout ce que vous pouvez être ; développez vos talents, apprenez sans modération ; vivez à 100% ; aimez-vous plus que tout et surtout riez, riez, riez…
La vie passe très vite, il ne faut pas en gaspiller une seconde… parole d’horlogère…
Je vous laisse admirer ses magnifiques montres sur le site www.delance.com
Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière création en terre cuite.
En effet ma passion continue et j'ai très envie de faire tellement de choses qu'il me faudrait un appartement au moins du double de ce j'ai en ce moment.
Je l'ai appeler mon ange gardien! Voilà! bien longtemps que je voulais un ange dans ma maison et cette fois j'ai eu le bonheur de le créer. Cela n'a pas été facile mais il est là....
Ces derniers jours j'ai décidé de personnaliser mes pulls qui malheureusement ont l'air tout tristounet comme ça. Comme, j'ai voulu me faire plaisir, j'ai acheté de jolis motifs chez Suz notre créatrice américaine de broderies. Elle réalise des merveilles... Mais ma brodeuse fait toujours à sa tête, que j'ai préféré broder sur un coton à part puis les appliquer sur mes pulls au point ZZ avec un fil transparent... Noir avec motif art déco. Vert avec un cheval stylisé.
Je voulais faire travailler ma brodeuse juste rentrée de réparation. J'avoue avoir quelques petits pépins, mais dans l'ensemble j'ai pu la féliciter de son travail.... Halloween!
Pour la majorité des gens Halloween c'était le 31 octobre et bien j'ai voulu rendre hommage à cette fête que j'ai eu la chance de participé une fois dans ma vie ....
il y a bien longtemps!
détails haut!
détails bas!
le fond est en appliqué machine, les tissus en partie teins par mes soins, tous les éléments sont brodés à la machine, puis appliqué au point ZZ.
Bonsoir, je ne voudrais pas vous laisser sans nouvelle mais j'ai eu pas mal de travail ses derniers temps, tout d'abord mes cours de modelage en terre cuite me prennent beaucoup de temps, en plus j'aime.... je suis en train de préparer quelques nouveautés mes .... chute.... pour aujourd'hui, je vous présente mon bouquet de roses, entièrement réalisées avec des yoyos de différentes grandeurs, ainsi que mes tissus teints par mes soins.... je l'ai intitulé ''bouquet de roses''
j'en profite pour dire un grand merci à Liselotte d'Ecp de m'en avoir parlé et de m'avoir donné l'adresse où trouver les machines pour réaliser les yoyos...
J'ai eu de gros problèmes avec ma brodeuse durant presque 3 mois....
Je veux bien comprendre que Zurich est ''au bout de monde'' et qu'il faut plus de 3 mois et 2 semaines d'envois pour faire venir la machine jusqu'à Genève...
et oui !
on n'a plus rien de rien au jour d'aujourd'hui!
Je reçois enfin ma brodeuse, et me décide de terminé mes rideaux acheté chez Védia en action..... Je ne sais pas si j'ai bien fais...?
Je fais fais partie d'un groupe de broderie où j'ai acheté de magnifiques motifs de broderies.... mais bien que toutes pré-cossions prises il y a eu pas mal de problèmes telles que (bourrage, aiguilles cassées, fils tiraillés, tissus qui s'effrite à tout bout de champs....J'ai tout de même réussis a les terminer hier....!
Bonjour à tous les visiteurs de mon blog depuis quelques mois, j'ai reçu de très bons messages et surtout des encouragements je vais donc, continuer a entretenir mon blog...
Cet été Solange du groupe ECP a lancé un défi, faire un travail dans les couleurs suivantes bleus, pour certaines et oranges pour d'autres. Le bleu étant ma couleur préférée, c'était tout a fait normal de la travailler! je l'ai intitulée ''Spirale''
depuis le temps que je vous parle de mon petit coin bureau. Voilà! à quoi il ressemble. C'est de là que je vous écris même parmi mes boîtes en plastiques, pleines de tissus, mais ce n'est pas le seul coins où je suis envaillie.
Comme je ne voulais pas en rester là! Bien que depuis pas mal de mois je n'avais rien réalisé en fimo.
Donc, toujours dans le thème des fées, je me suis basée sur le livre '' Tout sur la pâte Fimo'' d'Odile Bailloeul... un livre a avoir absolument pour celles qui aiment le fimo! Ma fée n'est pas aussi belle que le modèle.... mais le travail a été très laborieux! le dos est composé d'une lingette teintée avec des fleurs en fimo.
Bonjour cette semaine j'ai été inspirée par l'histoire des fées, que j'en ai proposé à notre groupe de relookages de cd! Merci à celles qui m'ont suivis sur ce thème qui me tenait à coeur!
Merci Nathe de m'avoir donné ton truc pour fabriquer une fée aussi petite sur un cd., elle se fabrique avec une perle et du fil de fer.
le dos du cd est composé de rubans et de fils couchés.
Dijanne, nous montre un travail de peinture sur tissu avec les doigts et les tampons. Pour cela, elle utilise une peinture spéciale.
Dijanne, nous montre également comment utilisé de la teinture avec du Manutex ou de l'Urea... qui est un épaisseur de couleurs. Nous réalisons toutes un petit travail, en attendant nos tissus on été teintés.